Texte à méditer :  Ride jusqu'à la mort, mais ne meure pas en ridant ride.gif   
Calendrier activités
Le BTTCOSEG

Fermer Inscriptions club

Fermer La Bacotte

Fermer La vie du club

Fermer Les (ex) membres

Fermer Les accompagnateurs

Fermer Les membres

Fermer Revue de presse

Le VTT

Fermer Forêt de Fontainebleau

Fermer Humour

Fermer Santé

Fermer Technique

Horloge VTT

fiets159.gifTechnique - La pression (la bonne)

 La bonne préssion.

° Le gonflage est trés important pour ne pas crever ou déjanter en cours de route. Un gonflage inadapté peut également entrainer une perte d'adhérence. C'est pourquoi les préssions minimales et maximales préconisées par les fabriquant sont mises en valeur sur le flanc du pneu. Indiquées en PSI, unité de préssion britannique, elle varie en fonction de la nature du térrain, du poids du pilote et de la section. Reportez-vous à la rubrique bonne préssion de mon VTT.

                                                                            Poids du pilote

Section            Pneu           Terrain             -60kg       de 60à75kg             +75kg

- 1.70               AV                sec              2.4à2.8           2.6à3                   3.2à3.6 préssion en bars

                       AR                sec              2.5à3               2.8à3.2                3.4à4

De 1.85           AV                 sec              2à2.5               2.4à3                   2.8à3.4

à 1.95              AR                sec               2à2.7              2.8à3.4                 3à3.8

+ 2.10             AV                 sec              1.8à2.2            2.2à2.7                2.6à3.2

                      AR                 sec              2à2.4               2.5à3                    2.8à3.5

Pour les terrains gras enlever 2 points exemple:

                                             poids du pilote -60kg       AV   sec   2.4à2.8

                                                                                   AV   gras  2.2à2.6

                       Mème chose pour les pneus arrière et section différentes

Tableau de convertion PSI/BARS

PSI                    BARS                                                                                                                                                  

0                         0

15                       1

30                     2

40                     3

60                     4

75                     5

90                     6


Date de création : 07/11/2007 @ 21h51
Dernière modification : 08/12/2007 @ 19h09
Catégorie : Technique
Page lue 1655 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


cadeau.gif

Nos sponsors !
 
Sponsor Alltricks.jpg Sponsor CyclesHabert.jpg
Sponsor Rotor.jpg Sponsor Ekoi.jpg
 Sponsor UMHS.jpg              WAW logo 2.jpg
 
 

 


Reseaux Sociaux
recherche



Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Webmaster - Infos
^ Haut ^