La bonne préssion.
° Le gonflage est trés important pour ne pas crever ou déjanter en cours de route. Un gonflage inadapté peut également entrainer une perte d'adhérence. C'est pourquoi les préssions minimales et maximales préconisées par les fabriquant sont mises en valeur sur le flanc du pneu. Indiquées en PSI, unité de préssion britannique, elle varie en fonction de la nature du térrain, du poids du pilote et de la section. Reportez-vous à la rubrique bonne préssion de mon VTT.
Poids du pilote
Section Pneu Terrain -60kg de 60à75kg +75kg
- 1.70 AV sec 2.4à2.8 2.6à3 3.2à3.6 préssion en bars
AR sec 2.5à3 2.8à3.2 3.4à4
De 1.85 AV sec 2à2.5 2.4à3 2.8à3.4
à 1.95 AR sec 2à2.7 2.8à3.4 3à3.8
+ 2.10 AV sec 1.8à2.2 2.2à2.7 2.6à3.2
AR sec 2à2.4 2.5à3 2.8à3.5
Pour les terrains gras enlever 2 points exemple:
poids du pilote -60kg AV sec 2.4à2.8
AV gras 2.2à2.6
Mème chose pour les pneus arrière et section différentes
Tableau de convertion PSI/BARS
PSI BARS
0 0
15 1
30 2
40 3
60 4
75 5
90 6